Confort auditif

Le Centre culturel d'Auderghem est équipé  d'une boucle d'induction dans l'auditorium, qui permet à toutes les personnes malentendantes de profiter à 100% de nos spectacles! "Elle est destinée à faciliter l’écoute pour les personnes dont l’audition est déficiente et qui portent une aide auditive ou un processeur d’implant cochléaire. Son utilisation apporte une meilleure qualité du son, le rendant ainsi beaucoup plus intelligible."

Comment ça marche? 

- Tous les sons sur scène sont captés via des micros et la boucle restitue dans la salle les signaux par induction.  

- les personnes équipées d'un appareil ou dotées d'un implant cochléaire entendent tout ce qui se passe sur scène, en mettant leur appareil sur la position "T". Un détail important: une fois sur cette position, la personne appareillée n'entendra plus aucun bruit alentours, uniquement ceux retransmis par les micros, ce qui peut être un peu déstabilisant au début. 

- les personnes malentendantes non équipées peuvent demander à l'accueil un casque pour bénéficier de ce soutien sonore (au prix de 1€).

IMPORTANT: Découvrez ici la fiche explicative de l'asbl Télécontact pour mieux comprendre l'utilisation de la boucle.  

Le CCA tient tout particulièrement à remercier Mme Debry et l'association EDIC, grâce auxquelles cette installation a été rendue possible. 



Centre Culturel D'Auderghem

Boulevard du Souverain 183, 1160 Bruxelles

Le guichet est ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h Ă  15h , le mercredi de 13h Ă  17h et le samedi de 10h Ă  14h.
Réservation par téléphone : lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 11h à 17h, le mardi de 11h à 15h et le samedi de 10h à 14h.

02 660 03 03




Rejoignez-nous :



logo arsene50  logo nostalgie      

Copyright © 2016 Centre Culturel d'Auderghem. Tous droits rĂ©servĂ©s.